Les meilleures jumelles 2022 : les meilleurs choix pour l'observation des étoiles, de la faune et de la flore

Les meilleures jumelles 2022 : les meilleurs choix pour l’observation des étoiles, de la faune et de la flore, etc.

Sommaire

Notre sélection des meilleures jumelles pour l’observation des étoiles, des oiseaux et de la nature.

Une paire des meilleures jumelles pour l’observation des étoiles offre un grossissement suffisant pour l’observation du ciel et est claire, nette et lumineuse.

Si les télescopes sont souvent considérés comme le meilleur ami de l’astronome, une paire des meilleures jumelles pour l’observation des étoiles ouvre un tout nouveau monde aux observateurs du ciel. Pour beaucoup, elles constituent également une alternative économique. Ce guide pratique vous permettra de découvrir les meilleures jumelles d’astronomie disponibles pour l’observation des étoiles.

Les modèles de jumelles les plus populaires pour l’observation des étoiles offrent des grossissements de 8x, 10x et 12x, mais les jumelles d’astronomie plus grandes peuvent aller jusqu’à 20x et 25x. Il est important de se rappeler qu’un fort grossissement ne signifie pas toujours une meilleure vue. Comme la luminosité diminue avec le grossissement, vous devez tenir compte de la taille des objectifs (ceux que vous pointez vers le ciel). Des lentilles d’objectif plus grandes permettent aux jumelles de collecter plus de photons que l’œil nu, offrant ainsi les vues claires et nettes que vous souhaitez obtenir lors de vos nuits à la belle étoile.

Pour obtenir la meilleure qualité optique sur une paire de jumelles d’astronomie, nous recommandons des optiques à revêtement multiple et des prismes BAK-4 au minimum. La taille et le poids peuvent augmenter rapidement en fonction du grossissement et de la taille de l’objectif. Ces caractéristiques impliquent une optique de qualité associée à un objectif de bonne taille. Vous obtiendrez la vision la plus claire de ce que vous recherchez, si les conditions environnementales et atmosphériques le permettent.

Nous avons parcouru les magasins pour trouver tout ce qui est proposé en ce moment pour résumer les meilleures jumelles de 2022 afin que vous puissiez commencer à observer les étoiles avec des jumelles. Nous les avons rassemblées dans ce guide détaillé pour vous aider dans votre recherche. Vous y trouverez également des liens pour acheter les modèles listés aux meilleurs prix.

Pour acheter des jumelles, il ne suffit pas d’acheter la paire la plus grande et la plus grossissante, surtout si vous cherchez quelque chose de facile à emporter en voyage ou qui convienne à un jeune astronome aux petites mains. Vous devriez consulter nos guides des meilleures jumelles compactes et des meilleures jumelles pour enfants pour répondre à ces exigences. Si vous avez un penchant pour une marque spécifique, nous avons également des guides utiles pour les marques, y compris les offres Vortex, Bushnell et Leica pour vous aider.

Il y a quelque chose pour chaque niveau d’astronome et pour chaque budget dans ce guide, alors, sans plus attendre, voici les meilleures jumelles que nous avons trouvées sur le marché.

LES MEILLEURES JUMELLES POUR L’OBSERVATION DES ÉTOILES

Canon 10x42L IS WP : l'image montre les jumelles Canon 10x42L IS WP.
Canon 10x42L IS WP : l’image montre les jumelles Canon 10x42L IS WP.

Jumelles Canon 10x42L IS WP

Sans conteste les meilleures jumelles d’observation des étoiles que l’on puisse acheter.

CARACTERISTIQUES

  • Grossissement : 10x
  • Diamètre de l’objectif : 42mm
  • Champ de vision : 6,5 degrés
  • Dégagement des yeux : 14,5 mm
  • Poids : 1,1 kg (39,2 oz)

RAISONS D’ACHETER

  • +Stabilisateur d’image optique
  • +Qualité de construction robuste
  • +Beaucoup de dégagement oculaire

RAISONS D’ÉVITER

  • -Taille volumineuse
  • -Les capuchons des lentilles sont lâches
  • -Piles AAA nécessaires

Ce sont tout simplement les meilleures jumelles pour l’observation du ciel, avec un prix à la hauteur. Elles sont non seulement excellentes d’un point de vue optique, mais la stabilisation gyroscopique que Canon a installée, tirée de ses objectifs d’appareil photo les plus chers, signifie que toutes les oscillations introduites par la tenue à la main et un grossissement plus important disparaissent. On a l’impression qu’ils sont tenus sur un trépied invisible.

Le verre est le même que celui des objectifs des appareils photo Canon et porte la désignation « L », qui désigne certains des meilleurs objectifs et des plus chers jamais placés devant un capteur numérique. Vous pouvez vous attendre à des vues nettes, lumineuses et stables grâce à ces excellents binos.

Comme toujours, il faut s’attendre à quelques inconvénients. Il s’agit d’une paire de jumelles lourdes, et vous aurez du mal à les maintenir en place pendant de longues périodes si ce n’est grâce à la stabilisation électronique. Elles sont également excessivement chères. Bien que nous ayons choisi la paire 10×42 comme idéale pour l’astronomie, il existe d’autres modèles dans la gamme, notamment les modèles 18×50 IS AW(s’ouvre dans un nouvel onglet) et 15×50 IS AW(s’ouvre dans un nouvel onglet) qui ne sont pas aussi douloureux pour le portefeuille.

Dans notre test des jumelles Canon 10x42L IS WP, nous avons pensé que, bien que chères, elles sont presque parfaites pour l’astronomie à main levée, et nous pensons que le prix en vaut la peine si vous pouvez vous le permettre.

LES MEILLEURES JUMELLES À MOINS DE 300 €

Examen des jumelles Celestron TrailSeeker 8x42 : l'image montre les jumelles Celestron TrailSeeker 8x42.
Examen des jumelles Celestron TrailSeeker 8×42 : l’image montre les jumelles Celestron TrailSeeker 8×42.

Jumelles Celestron TrailSeeker 8×42

Pour moins de 300 €, ce sont les meilleures jumelles que vous pouvez acheter aujourd’hui.

CARACTERISTIQUES

  • Grossissement : 8x
  • Diamètre de l’objectif : 42mm
  • Champ de vision : 8,1 degrés
  • Dégagement des yeux : 17 mm
  • Poids : 654 g (23,1 oz)

RAISONS D’ACHETER

  • +Pas de buée
  • +Images lumineuses
  • +Grand champ de vision

RAISONS D’ÉVITER

  • -L’étui ne peut pas contenir la sangle du harnais.
  • -Manque de grossissement pour les astrologues sérieux

Lorsque nous avons examiné les jumelles Celestron TrailSeeker 8×42, nous avons pensé qu’elles offraient un excellent équilibre entre qualité, prix et portabilité.

Les TrailSeeker 8×42 de Celestron offrent une vue légèrement différente de la norme en raison de la quantité de lumière que leurs ouvertures de 42 mm recueillent. Leur grossissement légèrement inférieur vous offre également un champ de vision plus large. La lune de la Terre apparaîtra légèrement plus petite par rapport à des jumelles 10×50. Néanmoins, le système optique associé aux revêtements multiples des lentilles offre une vue plus nette et plus lumineuse par rapport aux autres jumelles que nous avons testées.

Elles sont parfaites si vous devez passer d’une température à l’autre (par exemple, de l’intérieur avec le chauffage central à l’extérieur par une nuit de gel) grâce à la purge à l’azote et à une conception étanche qui signifie qu’elles ne s’embueront pas.

Un autre avantage des Celestron TrailSeeker 8×42 est l’absence de fausses couleurs – également connues sous le nom d’aberration chromatique – qui forment souvent une teinte violette ou bleue autour des cibles plus lumineuses. Très peu de choses ont pu être vues dans le champ de vision, en particulier le long du limbe lunaire lors de notre examen.

Les jumelles TrailSeeker 8×42 ont un poids modeste de 1 kg, mais pendant de longues périodes d’observation, nous avons découvert que nos bras commençaient à trembler, ce qui rendait difficile l’obtention d’une vue stable à la main : si vous êtes sujet aux tremblements des bras, nous vous conseillons d’utiliser un trépied.

MEILLEURES JUMELLES ÉCONOMIQUES

Jumelles Opticron Adventurer II WP 10x50 - une paire de jumelles d'un excellent rapport qualité-prix.
Jumelles Opticron Adventurer II WP 10×50 – une paire de jumelles d’un excellent rapport qualité-prix.

Jumelles Opticron Adventurer II WP 10×50

Notre meilleur choix de jumelles économiques pour 2022.

CARACTERISTIQUES

  • Grossissement : 10x
  • Diamètre de l’objectif : 50mm
  • Champ de vision : 5,5 degrés
  • Relief des yeux : 17 mm
  • Poids : 771 g (1 lb 11.2 oz)

RAISONS D’ACHETER

  • +Conception légère
  • +Long relief d’yeux
  • +Excellente optique à bas prix

RAISONS D’ÉVITER

  • -La construction semble légèrement bon marché
  • -Le champ visuel pourrait être plus large

Si vous portez des lunettes, les Opticron Adventurer II WP 10×50 font partie des meilleures jumelles, grâce à l’excellent dégagement oculaire de 17,78 mm. Les problèmes rencontrés par les personnes portant des lunettes incluent généralement l’impossibilité d’approcher l’œil aussi près des oculaires que souhaité. Cela signifie qu’elles doivent parfois retirer leurs lunettes pour avoir une meilleure vue (ce qui, bien sûr, entraîne des problèmes de vue). Ce n’est pas le cas avec cette paire et le dégagement oculaire mentionné ci-dessus devrait annuler ce problème. L’Opticron Adventurer II WP 10×50 dispose également d’œilletons rotatifs qui peuvent se rétracter ou s’étendre pour offrir encore plus de confort.

Lors du test de l’Opticron Adventurer II WP 10×50, nous avons pensé que, bien que les jumelles manquent d’une sensation de qualité au toucher, l’optique est excellente et fournit un excellent contraste, montrant bien tous les sujets habituels. Les amas d’étoiles ouverts comme les Pléiades (Messier 45) dans le Taureau (le Taureau) et la Ruche (Messier 44) dans le Cancer (le Crabe) ont été facilement repérés et visualisés avec une grande clarté, tandis que les étoiles doubles brillantes – en particulier Mizar et Alcor dans la constellation d’Ursa Major (la Grande Ourse) – se résolvent bien sous ce grossissement.

Avec un poids de 0,77 kg, ces jumelles peuvent être tenues à la main confortablement pendant de longues périodes d’observation, ce que nous avons confirmé lors de notre examen pratique.

MEILLEURES JUMELLES POUR LA ROBUSTESSE

Vortex 10 x 50 Crossfire HD montrant les capuchons d'objectif
Vortex 10 x 50 Crossfire HD montrant les capuchons d’objectif

Jumelles Vortex 10×50 Crossfire HD

Si vous avez besoin de jumelles robustes, voici la paire à acheter.

CARACTERISTIQUES

  • Grossissement : 10x
  • Diamètre de l’objectif : 50mm
  • Champ de vision angulaire : 8,1 degrés
  • Dégagement des yeux : 17 mm
  • Poids : 861 g (30.4 oz)

RAISONS D’ACHETER

  • +Construction robuste et bien conçue.
  • +Optique polyvalente
  • +Poids gérable

RAISONS D’ÉVITER

  • -Un peu de fausses couleurs dans les vues
  • -Un léger flou au bord du FOV

Vous aurez du mal à trouver mieux que la fiable et robuste Vortex 10×50 Crossfire HD pour l’observation de la faune et l’observation occasionnelle des étoiles, grâce à son large champ de vision.

L’image est claire et nette, les étoiles apparaissant comme des points lumineux parfaits. Il se peut que vous puissiez détecter un petit degré de fausse couleur lors de l’observation d’objets plus lumineux, bien que ce défaut optique ne soit pas inhabituel pour ce niveau de prix. Ceci étant dit, la Vortex Crossfire HD 10×50 parvient à produire un excellent équilibre entre la luminosité et la netteté dans le champ de vision. Lors de notre examen, nous n’avons remarqué qu’une petite baisse vers les bords du champ de vision.

C’est la qualité de fabrication qui fait que ces jumelles se distinguent. Elles sont bien construites, avec une molette de mise au point solide et résistante, facile à régler, même avec des gants épais pour lutter contre les températures hivernales glaciales. Le dégagement oculaire est réglable grâce à des œilletons rotatifs confortables. Avec un poids de 0,86 kg, les astronomes qui aiment faire de l’observation de la nature et du tourisme seront reconnaissants de leur légèreté.

Au cours de notre examen des jumelles Vortex 10×50 Crossfire HD, nous avons réalisé que, bien qu’il soit vendu avec un harnais de poitrine, l’étui rembourré fait partie du harnais, de sorte que vous ne pouvez pas utiliser l’un sans l’autre, ce qui le rend un peu redondant.

LES MEILLEURES POUR LES ENFANTS

Jumelles Celestron cometron 7x50 dans la main
Jumelles Celestron cometron 7×50 dans la main

Celestron Cometron 7×50

Une option bon marché idéale pour les enfants

SPÉCIFICATIONS

  • Grossissement : 7x
  • Diamètre de l’objectif : 50mm
  • Champ de vision : 6,8 degrés
  • Dégagement des yeux : 13 mm
  • Poids : 773 g (27.3 oz)

RAISONS D’ACHETER

  • +Excellent rapport qualité-prix
  • +Pupille de sortie large
  • +Verre BK7

RAISONS D’ÉVITER

  • -Pas étanche
  • -Ne résiste pas aux chutes

Le grossissement 7x et les objectifs de 50 mm font des Celestron Cometron 7×50(opens in new tab) des jumelles parfaites pour les enfants (voir notre guide des meilleures jumelles pour enfants). Les enfants voient mieux dans le noir que les adultes, ce qui signifie qu’ils n’ont pas besoin d’une paire haut de gamme pour voir une quantité de lumière similaire à celle d’un adulte avec une paire plus puissante.

Ce dont les enfants ont besoin, c’est d’une jumelle légère et confortable à tenir, car ils ne sont pas toujours capables de tenir des jumelles stables et peuvent se fatiguer plus vite. Vous pouvez également envisager de monter une paire sur un trépied.

Nous n’étions pas très enthousiastes à l’idée de passer en revue cette paire de jumelles car elles ne sont pas très belles sur le papier, mais à notre grande surprise, nous avons fini par les adorer. Elles constituent un moyen peu coûteux d’entrer dans le monde de l’observation du ciel et si cela ne fonctionne pas, on ne perd pas grand-chose.

Ces jumelles compactes associent un grossissement de 7x à un grand objectif de 50 mm, elles n’ont pas besoin d’être très encombrantes mais laissent tout de même entrer beaucoup de lumière. Bien qu’elles soient solides, durables, compactes et légères, elles ne sont pas étanches, ce à quoi nous nous attendions à un prix aussi bas. Voir notre test pratique de la Celestron Cometron 7×50.

MEILLEURES JUMELLES À FORT GROSSISSEMENT

Jumelles Celestron Skymaster 25x100 utilisées avec un auteur regardant la lune à travers elles.
Jumelles Celestron Skymaster 25×100 utilisées avec un auteur regardant la lune à travers elles.

Jumelles Celestron SkyMaster 25×100

Voyez l’Univers de près et en stéréo, mais ne prévoyez pas de les emporter partout.

SPÉCIFICATIONS

  • Grossissement : 25x
  • Diamètre de l’objectif : 100mm
  • Champ de vision : 3 degrés
  • Dégagement des yeux : 15 mm
  • Poids : 3,97 KG (8,75 lb)

RAISONS D’ACHETER

  • +Haut grossissement
  • +Adaptateur pour trépied inclus
  • +Grande clarté et contraste

RAISONS D’ÉVITER

  • -Très lourd, nécessite un trépied
  • -Assez cher

Comme si un savant fou avait assemblé une paire de télescopes à l’aide d’un téléporteur expérimental, parcourir le ciel avec ces jumelles revient à observer le ciel nocturne à l’aide de deux réfracteurs de quatre pouces (100 mm), avec un grossissement supplémentaire de 25x.

Les jumelles Celestron SkyMaster 25×100 constituent un investissement intéressant. Leur construction solide, robuste et fiable vous permettra d’observer les étoiles pendant de nombreuses années, comme vous pouvez le lire dans notre article complet sur les Celestron SkyMaster 25×100.

Elles ne conviennent pas à tout le monde et nécessiteront sans aucun doute une assistance. Avec une longueur de 388,62 mm et un poids de près de 4 kilogrammes, vous aurez besoin d’un trépied robuste. Le dégagement oculaire est convenable (15,24 mm), mais il peut être un peu juste pour les porteurs de lunettes.

Sous un ciel nocturne sombre et clair, vous pouvez tout juste distinguer les ceintures atmosphériques de Jupiter avec cette paire. Le balayage de la Voie lactée, en particulier les champs d’étoiles denses du Sagittaire, est un spectacle qu’il faut voir pour le croire, le nuage d’étoiles du Sagittaire (Messier 24) est particulièrement impressionnant. L’optique multicouche est exquise, avec des images lumineuses et un contraste époustouflant. En 2015, nous les avons choisies comme notre choix de la rédaction pour les grandes jumelles d’astronomie.

MEILLEURES JUMELLES CONSTRUITES

Jumelles Nikon aculon 10x50 a211 vue de trois quarts avant.
Jumelles Nikon aculon 10×50 a211 vue de trois quarts avant.

Jumelles Nikon 10×50 Aculon A211

Un modèle de jumelles élégant et bien fait.

CARACTERISTIQUES

  • Grossissement : 10x
  • Diamètre de l’objectif : 50mm
  • Champ de vision : 6.5 degrés
  • Eye Relief : 11.8mm
  • Poids : 899g (31.7 oz)

RAISONS D’ACHETER

  • +Excellente optique
  • +Grand champ de vision
  • +Design élégant

RAISONS D’ÉVITER

  • -Le relief de l’œil n’est pas brillant
  • -Non résistant à l’eau

La lentille d’oculaire asphérique intégrée aux jumelles Nikon 10×50 Aculon A211 fonctionne comme un charme et élimine tout type de distorsion d’image. Tous les sujets habituels des jumelles de nuit peuvent être facilement repérés, du disque de Jupiter au croissant de lune, le système optique révélant des ombres nettes au terminateur de notre satellite naturel. Le blindage en caoutchouc de l’extérieur permet une prise en main ferme et résistante aux chocs qui rend les jumelles agréables à tenir.

Avec un champ de vision relativement important de 6,5 degrés, ces jumelles sont parfaites pour les occasions où la lune traverse ou se rapproche d’un grand amas d’étoiles, comme les Pléiades (Messier 45) dans le Taureau (le Taureau). Des étoiles en forme de pointe d’épingle parsèment la toile de fond d’un ciel nocturne jusqu’au bord du cadre, avec un excellent contraste.

L’Aculon A211 est légèrement décevante en raison d’un dégagement oculaire assez faible de seulement 16,51 mm, ce qui pourrait être problématique pour les porteurs de lunettes.

Dans notre test des jumelles Nikon 10×50 Aculon A211, notre verdict est que même si nous pensons qu’elles sont un peu encombrantes pour être emportées en voyage ou en sac à dos, elles sont suffisamment lumineuses et nettes pour être utilisées en astronomie de base. Elles offrent un excellent rapport qualité-prix et une bonne qualité optique.

LES MEILLEURES JUMELLES LÉGÈRES

Photo produit des Nikon Prostaff P3 8x42
Photo produit des Nikon Prostaff P3 8×42

Nikon PROSTAFF P3 8×42

Ces jumelles légères sont faciles à tenir pendant de longues périodes.

CARACTERISTIQUES

  • Grossissement : 8x
  • Diamètre de l’objectif : 42mm
  • Champ de vision : 7,2 degrés
  • Dégagement des yeux : 5,3 mm
  • Poids : 572 g (20,2 oz)

RAISONS D’ACHETER

  • +Légèreté pour une utilisation prolongée
  • +Oculaires réglables
  • +Rempli d’azote pour l’anti-buée

RAISONS D’ÉVITER

  • -Pas d’adaptateur pour trépied
  • -Pas les meilleures pour l’astronomie

Ces jumelles d’entrée de gamme sont fantastiques et dépassent largement leur prix modeste. Elles sont nouvelles sur le marché et n’ont rien à envier aux jumelles plus chères. Le dégagement oculaire est très long (20,2 mm) et les œilletons sont réglables, ce qui est une excellente nouvelle et permet une expérience visuelle confortable pour tous, y compris les porteurs de lunettes.

Elles sont légères, fabriquées en résine de polycarbonate renforcée de fibres de verre, et confortables à tenir grâce à leur revêtement en caoutchouc antidérapant. Elles sont dotées d’une couche extérieure antichoc et ne devraient pas se briser si vous les laissez tomber ou les heurtez accidentellement. Ils sont également étanches jusqu’à 3,3 pieds et remplis d’azote, donc à l’abri du brouillard, ce qui est impressionnant pour leur prix.

La molette de mise au point est facile à tourner, avec juste ce qu’il faut de résistance, même avec des gants épais.

L’inconvénient de cette paire de jumelles est qu’il n’y a pas d’adaptateur pour trépied, mais avec un grossissement de 8x et un corps léger (572g), vous ne devriez pas en avoir besoin. They are a great choice for handheld nature spotting or taking on your travels without tipping your luggage allowance over the limit. Still, we wouldn’t necessarily recommend them for hours of exploring the night sky.

LES MEILLEURES JUMELLES À GRANDE OUVERTURE

Les jumelles SkyMaster 8x56 de Celestron ont remporté le prix du choix des éditeurs de Space.com pour les meilleures jumelles moyennes pour l'astronomie.
Les jumelles SkyMaster 8×56 de Celestron ont remporté le prix du choix des éditeurs de Space.com pour les meilleures jumelles moyennes pour l’astronomie.

Celestron SkyMaster 8×56 binoculars

Jumelles portables à grande ouverture parfaites pour le ciel profond

CARACTÉRISTIQUES

  • Grossissement : 8 x
  • Diamètre de l’objectif : 56 mm
  • Champ de vision : 5,8 degrés
  • Dégagement oculaire : 18 mm
  • Poids : 1,07 KG (38 oz)

RAISONS D’ACHETER

  • +Conception étanche et anti-buée
  • +Grandes lentilles d’objectif
  • +Dégagement oculaire généreux

RAISONS D’ÉVITER

  • -Raisonnablement lourd
  • -Adaptateur pour trépied non inclus
  • -Convient aux utilisateurs expérimentés

Les jumelles Celestron Skymaster 8×56 ont remporté le prix du choix de la rédaction de Space.com pour les meilleures jumelles moyennes pour l’astronomie en 2014 grâce à leur prix abordable et à leur polyvalence, mais nous pensons qu’elles sont toujours aussi performantes aujourd’hui. Vous pouvez vous en procurer une paire pour environ 250 €. Elles pèsent un peu plus de 1 KG et ne sont donc pas les plus légères que vous puissiez trouver, mais elles ne sont certainement pas les plus lourdes et il n’est pas impossible de les tenir pendant de longues périodes.

Elles sont remplies d’azote et scellées, vous pouvez donc être sûr qu’elles peuvent fonctionner par tous les temps sans condensation. Le dégagement oculaire est généreux (18 mm) et confortable, et le champ de vision de 5,8 degrés est satisfaisant, sans être exceptionnel. Découvrez ce que nous avons pensé de ces jumelles dans notre test Celestron SkyMaster 8×56.

LES MEILLEURES POUR L’IMAGE STÉRÉO

Jumelles à grand champ Vixen SG 2.1x42 : l'image montre les jumelles à grand champ Vixen SG 2.1x42.
Jumelles à grand champ Vixen SG 2.1×42 : l’image montre les jumelles à grand champ Vixen SG 2.1×42.

Vixen SG 2.1×42

Laissez ces jumelles de conception galiléenne vous donner une nouvelle façon de regarder le ciel nocturne.

SPÉCIFICATIONS

  • Grossissement : 2.1x
  • Diamètre de l’objectif : 42mm
  • Champ de vision : 25 degrés
  • Dégagement des yeux : 8.4mm
  • Poids : 411g (14.5 oz)

RAISONS D’ACHETER

  • +Très facile à maintenir stable
  • +Observation des étoiles en 3D sur un large champ
  • +Petit, léger et facile à transporter

RAISONS D’ÉVITER

  • -Très faible grossissement
  • -Flou sur les bords
  • -Les capuchons des lentilles sont faciles à perdre

Si vous êtes prêt à vivre une expérience complètement différente avec des jumelles, mettez une paire de Vixen SG 2.1×42 devant vos yeux et vous serez confronté au même ciel nocturne que vous pouvez voir à l’œil nu, mais avec un zoom 2x. Pourquoi achèterait-on une paire de jumelles avec un si faible grossissement ? Si votre objectif est d’apercevoir des vues du ciel profond comme les galaxies ou même d’obtenir un gros plan des plus grandes lunes de Jupiter, alors les Vixen SG 2.1×42 ne sont pas pour vous. Cependant, si vous cherchez à observer les constellations et à avoir une vue super stable du cosmos, alors vous adorerez les Vixen SG 2.1×42.

Grâce à des lentilles composées de cinq éléments à traitement multicouche et à une qualité de fabrication exceptionnelle, elles offrent une profondeur stéréoscopique étonnante. Les inconvénients sont le flou autour des bords du champ de vision – une conséquence de leur conception galiléenne simple – et des capuchons d’objectif amovibles qui sont assez faciles à égarer.

Notre verdict lors de l’examen du Vixen SG 2.1×42 est qu’il s’agit d’un choix de niche pour les observateurs d’étoiles qui recherchent quelque chose d’un peu différent, ils laissent entrer beaucoup de lumière et ont une profondeur 3D immersive. Nous ne les recommandons pas aux porteurs de lunettes en raison de l’absence de dégagement oculaire et des œilletons en caoutchouc, mais pour une paire de jumelles très portables, faciles à régler et de faible puissance, elles pourraient être votre nouvelle meilleure amie.

MEILLEURES JUMELLES À PETIT BUDGET

Test des jumelles Celestron UpClose G2 10x50 Porro
Test des jumelles Celestron UpClose G2 10×50 Porro

Jumelles Celestron UpClose G2 10×50

Si vous cherchez à économiser du poids et de l’espace, ces jumelles sont un bon choix.

SPÉCIFICATIONS

  • Grossissement : 10x
  • Diamètre de l’objectif : 50mm
  • Champ de vision : 6,8 degrés
  • Dégagement des yeux : 12 mm
  • Poids : 765 g (27 oz)

RAISONS D’ACHETER

  • +Compacte et légère
  • +Résistant à l’eau et au brouillard
  • +Résistant aux chocs

RAISONS D’ÉVITER

  • -Les lentilles doivent être collimatées
  • -Grossissement plus important nécessaire pour l’astrologie

Ce sont des jumelles d’entrée de gamme pour l’observation du ciel qui conviendraient à tous ceux qui ont un budget serré ou qui sont des débutants souhaitant en avoir le plus possible pour leur argent. Bien que ce modèle soit vraiment gagnant, il y a quelques raisons pour lesquelles elles ne sont pas chères, et nous en avons parlé dans notre revue des jumelles Celestron UpClose G2 10×50.

La vue qu’elles présentent est très raisonnable, la lueur floue de la nébuleuse d’Orion (Messier 42) est agréable, et nous avons juste pu distinguer trois étoiles dans l’amas de trapèzes au cœur de la nébuleuse. Il faudrait un plus fort grossissement pour distinguer la quatrième étoile brillante de cette région de formation d’étoiles.

La lune est superbe, elle s’intègre facilement dans le champ de vision et ne présente qu’un léger degré de fausses couleurs. En juillet 2020, les jumelles UpClose G2 10×50 ont été une excellente aide optique pour étudier la comète C/2020 F3 (NEOWISE) à l’œil nu.

La collimation des lentilles n’est pas bonne, vous pouvez la régler à l’aide de petites vis, mais c’est un peu frustrant de devoir le faire avec une paire prête à l’emploi. Les lentilles ont également tendance à s’embuer, ce qui peut être irritant, mais pas rédhibitoire. Nous recommandons toujours les jumelles Celestron UpClose G2 10×50 en raison de leur conception légère et de leur faible coût.

LE MEILLEUR POUR LA FIABILITÉ

L'image montre tout ce qui est inclus dans les jumelles Action EX 12x 50 de Nikon
L’image montre tout ce qui est inclus dans les jumelles Action EX 12x 50 de Nikon

Jumelles Nikon Action EX 12×50

Un modèle de jumelle fiable, mais pour lequel vous avez besoin d’un trépied.

SPÉCIFICATIONS

  • Grossissement : 12x
  • Diamètre de l’objectif : 50mm
  • Champ de vision : 5,5 degrés
  • Dégagement des yeux : 16,1 mm
  • Poids : 1 KG (36.8oz)

RAISONS D’ACHETER

  • +Grand champ de vision
  • +Observations claires et nettes

RAISONS D’ÉVITER

  • -Lourd, nécessite un trépied
  • -Légère courbure du champ

Les jumelles Nikon Action EX 12×50 offrent une bonne comparaison avec les jumelles 10×50 ordinaires, dans la mesure où vous obtenez la même ouverture à 50 mm, mais un grossissement plus important de 12x. La construction est excellente, avec des poignées en caoutchouc confortables et un gros bouton de mise au point. Le relief des yeux est de 13 mm.

Puisque vous agrandissez la même quantité de lumière collectée par les 10×50, un grossissement plus élevé signifie généralement que les images sont moins lumineuses. Toutefois, cette perte de luminosité n’est pas perceptible grâce aux lentilles multicouches et aux prismes à indice de réfraction élevé de l’Action EX 12×50. Ce que nous avons constaté dans notre test des jumelles Nikon Action EX 12×50, c’est que vous obtenez des images superbes et très contrastées. Saturne a permis de tester ces jumelles : ses anneaux ne sont pas résolubles en eux-mêmes, mais l’observateur remarquera des anses bien définies – le prolongement des anneaux de chaque côté de la planète, donnant à Saturne une forme aplatie.

En observant les étoiles, les images sont nettes et précises au centre du champ. Cependant, autour du bord du champ de vision de 5,5 degrés, on observe une certaine courbure. Cela rend l’appareil légèrement distrayant lorsque l’on traverse la Voie lactée ou que l’on souhaite observer de grands amas d’étoiles. Mais cela n’enlève rien à l’aspect fantastique de l’Action EX 12×50 pour l’observateur du ciel.

L’Action EX 12×50 de Nikon est une jumelle assez lourde, qui pèse 1,04 kg (2,3 lbs). Le grossissement plus élevé accentue le flottement de l’image, nous vous conseillons donc d’utiliser un trépied.

LES MEILLEURES JUMELLES POUR LES GALAXIES

Photo de la Celestron Nature DX ED 12 x 50 posée sur un mur
Photo de la Celestron Nature DX ED 12 x 50 posée sur un mur

Jumelles Celestron Nature DX ED 12×50

Vous pouvez être sûr d’obtenir des images claires et nettes tout au long de la journée et de la nuit.

SPÉCIFICATIONS

  • Grossissement : 12x
  • Diamètre de l’objectif : 50mm
  • Champ de vision : 4,8 degrés
  • Dégagement des yeux : 14,3 mm
  • Poids : 806 g (28,4 oz)

RAISONS D’ACHETER

  • +Images nettes et lumineuses
  • +Compacte et portable
  • +Imperméable, anti-buée et durable

RAISONS D’ÉVITER

  • -Elles sont chères
  • -Fournies avec des œilletons moyens

Ces jumelles font partie des meilleures jumelles de poche que vous pourrez trouver pour l’observation des étoiles et de la faune. Les objectifs à très faible dispersion (ED) produisent des images nettes et sans aberration.

Pour évaluer les jumelles Celestron Nature DX ED 12×50, nous les avons emmenées à plusieurs événements, en partie parce qu’elles sont légères et compactes et peuvent donc être transportées facilement dans leur étui rembourré. Nous les avons testées lors d’une course automobile et avons été ravis des vues claires et nettes, même au crépuscule.

Nous avons été particulièrement impressionnés par l’utilisation de ces jumelles de nuit, où il n’y avait aucune trace de frange de couleur et les étoiles de l’amas des Pléiades étaient nettes dans tout le champ de vision, avec une légère baisse de luminosité sur les bords.

Le seul aspect que nous n’avons pas vraiment apprécié est celui des œilletons, qui sont de qualité plutôt moyenne et n’offrent pas un grand dégagement oculaire. Les œilletons mis à part, les lunettes Nature DX ED 12×50 ont une excellente qualité de fabrication et sont protégées de l’eau et des chocs par une armature en caoutchouc résistant.

Bien qu’elles soient un peu chères, ces jumelles sauront divertir les amateurs d’étoiles et les observateurs de la nature pendant de nombreuses années.

LES MEILLEURES POUR UN GROSSISSEMENT DÉTAILLÉ

Jumelles Celestron SkyMaster 15x70 - une paire de jumelles lourdes avec une excellente optique.
Jumelles Celestron SkyMaster 15×70 – une paire de jumelles lourdes avec une excellente optique.

Jumelles Celestron SkyMaster 15×70

Ces jumelles ont un superbe grossissement et un bon niveau de détail, mais elles sont lourdes.

SPÉCIFICATIONS

  • Grossissement : 15x
  • Diamètre de l’objectif : 70mm
  • Champ de vision angulaire : 4,4 degrés
  • Dégagement des yeux : 18 mm
  • Poids : 1,36 KG (3 lbs)

RAISONS D’ACHETER

  • +Excellent prix pour des jumelles géantes
  • +Excellent relief des yeux
  • +Les optiques offrent de bons détails

RAISONS D’ÉVITER

  • -Lourdes, nécessitent un trépied
  • -Un peu de douceur sur les bords

Celestron n’a pas produit la gamme de jumelles SkyMaster pour en faire des produits haut de gamme, mais elles offrent tout de même d’excellentes vues pour un prix abordable. C’est le cas des jumelles « géantes » 15×70. Il s’agit d’une paire de jumelles robustes et un peu encombrantes, et les utilisateurs seront satisfaits de la qualité des vues fournies pour la gamme de prix.

Avec une longueur de 280 mm et un poids de 1,36 kg, nous avons constaté dans notre test des jumelles Celestron SkyMaster 15×70 qu’elles sont très lourdes, mais qu’il n’est pas impossible de les utiliser à la main. Vous serez plus à l’aise si vous les montez sur un trépied.

Malgré la grande ouverture de l’objectif de 70 mm, le grossissement plus élevé de 15x réduit le champ de vision apparent à 4,4 degrés, par rapport aux jumelles 10×50 ou 12×50 typiques qui offrent un degré de plus.

Cela dit, l’augmentation de la lumière collectée et le grossissement plus élevé font ressortir des détails qui pourraient être vagues ou flous sur des paires plus petites. Il y a un peu de douceur et de flou vers le bord du champ, ce qui est décevant mais pas inattendu compte tenu du faible coût. Si vous portez des lunettes, vous serez ravi de lire que le SkyMaster 15×70 a un relief d’œil respectable de 18 mm.

COMMENT NOUS TESTONS LES MEILLEURES JUMELLES

Afin de garantir que vous obtenez des recommandations honnêtes et à jour sur les meilleures jumelles à acheter, nous nous assurons de soumettre chaque jumelle à un examen rigoureux pour tester complètement chaque instrument. Chaque télescope est examiné sur la base d’une multitude d’aspects, de sa construction et de sa conception, à son fonctionnement en tant qu’instrument optique et à ses performances sur le terrain.

Chaque paire de jumelles est soigneusement testée par notre équipe d’experts ou par des collaborateurs indépendants qui connaissent parfaitement leur domaine. Cela permet de garantir que les évaluations équitables s’appuient sur une expérience personnelle et pratique de chaque jumelle et sont jugées en fonction de leur prix, de leur catégorie et de leur utilisation prévue. Par exemple, il ne serait pas approprié de comparer une paire de jumelles mammouth 25×100 à une paire compacte de 8×25, bien que chaque jumelle puisse être le meilleur choix dans sa propre catégorie.

Nous examinons leur facilité d’utilisation, si le relief des yeux peut être ajusté pour les porteurs de lunettes, si les jumelles sont livrées avec des accessoires appropriés ou des sacs de transport et nous suggérons également si un ensemble particulier de jumelles bénéficierait d’un kit supplémentaire pour vous donner la meilleure expérience visuelle possible.

Avec une indépendance éditoriale complète, nous sommes là pour vous garantir les meilleurs conseils d’achat sur les jumelles, que vous deviez acheter un instrument ou non, rendant nos guides d’achat et nos critiques fiables et transparents.

Articles similaires
Sorry no related post found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.