étoiles filantes

Le Prix du Livre 2010

Le jury du Prix du Livre de l’Astronomie Haute Maurienne Vanoise s’est réuni ce jour pour attribuer le Prix 2010 auquel concouraient cette année 17 ouvrages.
A l’issue des délibérations, le jury a attribué :

Le Prix du livre de l’Astronomie Haute Maurienne Vanoise à l’ouvrage :

« Le ciel est les étoiles sans complexe » d’Alain Lecavelier des Etangs et Emilie Martin, aux éditions Hugo et compagnie.

Le jury a été séduit par une démarche originale constituant un ensemble vivant et dynamique. Les explications sont claires et précises. Ce livre peut être consulté au gré des interrogations du lecteur pour trouver une réponse à ses diverses questions. Le jury tient à souligner l’effort de l’éditeur ainsi que les dessins expressifs et originaux qui explicitent le contenu.

Articles similaires

Le Prix Spécial du Jury a été attribué à l’ouvrage :

« Anaximandre de Milet » ou la naissance de la pensée scientifique de Carlo Rovelli, aux éditions Dunod.

Cet ouvrage se consacre à la recherche de la naissance de la pensée scientifique à travers les travaux d’Anaximandre de Milet. Il pose le problème du miracle grec et se demande comment il pourrait se reproduire aujourd’hui. C’est un livre engagé et engageant qui donne envie de poursuivre sa réflexion personnelle par la lecture d’autres ouvrages. L’auteur est également, en matière de cosmologie, un grand théoricien de notre époque.
L’auteur est également, en matière de cosmologie, un grand théoricien de notre époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *