Le prix du livre 2012

Le Prix du Livre 2012

A l’unanimité, les jurés du Prix du Livre de l’Astronomie Haute Maurienne Vanoise ont attribué :

Le Prix du livre de l’Astronomie Haute Maurienne Vanoise à l’ouvrage :

« Les Nouveaux Messagers du Cosmos » de Nathalie Palanque-Delabrouille et Jacques Delabrouille aux éditions du Seuil

Le vendredi 8 juin 2012 à 11 heures, le jury du prix d’Astronomie du Festival d’astronomie de Haute-Maurienne-Vanoise s’est réuni à la Maison de l’Astronomie à Paris.
A l’unanimité, le Prix du livre est attribué à Nathalie Palanque-Delabrouille et Jacques Delabrouille pour leur ouvrage : « Les Nouveaux Messagers du Cosmos » aux éditions du Seuil.
Le jury a apprécié la présentation d’un domaine nouveau, à la pointe de la recherche et qui préfigure l’astronomie du futur. Ce domaine en pleine actualité présente un panorama complet de la question. Il est agréable à lire pour un sujet compliqué.

Articles similaires

Le Prix Spécial du Jury à l’ouvrage :

«  Histoire d’Etoiles » de Philippe Hénaréjos aux éditions Delachaux et Nieslé.

A l’unanimité, le jury décerne le Prix Spécial du Jury à Philippe Hénaréjos pour son livre « : « Histoire d’Etoiles » aux éditions Delachaux et Nieslé.
Le jury a remarqué une démarche originale qui consiste à mettre en évidence une véritable enquête scientifique. Le chercheur est mis en scène et l’on comprend la façon dont il conçoit sa recherche et parfois comment les surprises surviennent. Le lecteur est tenu en haleine comme à la lecture d’un roman policier.

Le jury souligne l’intérêt de l’ouvrage « De la Terre aux étoiles » de Guellen et François Tarris notamment pour la beauté et l’originalité des illustrations ainsi que pour l’approche poétique vers un jeune public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *